Actualité

EKF Taikai 2019 – Rapport et résultats



EKF Taikai 2019 – Rapport et résultats

Le taikai de la Fédération Européenne de Kyudo a eu lieu cette année à Cornaredo près de Milan en Italie. 22 équipes représentant 16 pays se sont affrontées durant ce championnat, soit un nombre de 78 Kyudojin présents.

Le championnat par équipe s’est déroulé durant la journée du samedi. Les vainqueurs ont été déterminés après 4 rondes de 4 flèches par personnes. L’équipe de France 1 a remporté la compétition devant celle de France 2 et l’équipe d’Autriche est montée sur la troisième marche du podium. Cette année, la Suisse n’était représentée que par une seule équipe (composée de Urs Schreiber, Michel Brunner et Jean-Pierre Christen) qui a terminé au 6e rang.

21 Kyudojins ayant marqué le plus de points lors du concours par équipe du samedi se sont retrouvés pour le concours individuel du dimanche. Après un tir de barrage, Jonas Ryssel, représentant le Danemark, a gagné le tournoi individuel avec 9 touchés sur 10 devant Vincent Payen, France, également 9 sur 10 et Jodok Simma, Autriche, 8 sur 10. Jean-Pierre Christen, seul Suisse qualifié termine à la 20e place. Le prix du style a été décerné à Anna Alekseeva représentante de la Russie.

Bien que les excellents résultats obtenus par les Suisses à Moscou en 2015 et à Francfort en 2017 n’ait pas été réitérés, les bons résultats de cette année montrent à quel point le travail constant effectué lors de nos stages nationaux de ces dernières années porte ses fruits .

Pour terminer, un grand merci aux organisateurs locaux ! Les participants ont été chaleureusement accueillis par les représentants de l’Associazione Italiana per il Kyudo. Cet événement était parfaitement organisé.

Gérald Zimmermann
Pour la Commission Technique

Les résultats sont disponibles en téléchargement PDF : EKF-TAIKAI-2019-Team et EKF-TAIKAI-2019-Individual

Retour aux actualités