Skip to main content
Actualité

Covid-19: Nouvelles conditions cadres et informations de l’OFSPO

By 04/06/2020No Comments


Covid-19: Nouvelles conditions cadres et informations de l’OFSPO

L’OFSPO a transmis les dernières informations sur les mesures de protection Covid:

Les détails des règles et des concepts de protection à appliquer à partir du 6 juin se trouvent dans les directives cadres élaborées par l’OFSPO, que vous trouvez ci-joint. Cinq principes de base figurent au centre du concept des entraînements au sein des clubs à partir du 6 juin :

1. Pas de symptômes à l’entraînement ou durant les compétitions
2. Garder les distances (10 m2 d’espace par personne, 2 mètres de distance dès que possible)
3. Respect des règles d’hygiène de l’OFSP
4. Listes de présence (traçage des contacts étroits)
5. Désignation d’une personne responsable

Dès vendredi 29 mai au soir, Swiss Olympic proposera sur son site Internet un concept de protection standard (a/f/i) pour les entraînements des clubs. Ces derniers pourront ensuite facilement l’adapter. En parallèle, un graphique (a/f/i) actualisé illustrant les mesures de protection pour le sport sera également disponible.

Pour les activités nécessitant un contact physique étroit – en particulier les sports de combat tels que le judo ou la lutte ainsi que la danse de couple – des règles spécifiques continueront à s’appliquer après le 6 juin. Lors de la pratique de ces activités sportives, les séances d’entraînement doivent être organisées de manière à se dérouler exclusivement par groupes fixes, avec une liste de présence.

En ce qui concerne les compétitions, les règles sont les mêmes que celles énoncées dans les directives cadres. Tous les organisateurs doivent élaborer leur propre concept de protection, conforme aux directives cadres. Comme les concepts de protection des compétitions peuvent varier considérablement d’un sport à l’autre, Swiss Olympic ne peut pas fournir un concept de protection standard pour les compétitions.

Les concepts de protection des fédérations adaptés, ne seront toutefois plus validés individuellement par l’OFSPO. Ils devront simplement pouvoir être présentés aux autorités de la santé si nécessaire.

Les clubs et les exploitants d’installations sportives auront certainement aussi noté avec satisfaction que dès le 6 juin, les installations, vestiaires et autres pourront être nettoyés selon les règles habituelles. Les mesures extraordinaires de nettoyage et de désinfection ne seront plus nécessaires.